Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Faire construire maison neuve : pensez bien à tout !

Se lancer dans la construction d'une maison est une véritable aventure. Avant de foncer tête baissée, tentez de tout anticiper pour que cette maison vous corresponde parfaitement au quotidien. Vous allez le voir, chaque détail compte. 

Bien compter les prises

En matière de construction maison individuelle, il existe certaines règles sur le nombre de prises. Mais ces règles vous correspondent-elles ? Pas sûr ! Selon la norme NF C 15-100, jusqu'à 28 m², il est recommandé de mettre 5 prises électriques dans un séjour. Télévision, décodeur, box internet, lecteur DVD, chaîne hifi, ordinateur portable, lampes, êtes-vous certain que 5 prises sont réellement suffisantes ?

Savoir anticiper

Afin d'éviter de faire revenir un électricien par exemple, sachez anticiper vos besoins, cela évitera de payer un déplacement supplémentaire. Imaginons que vous ayez choisi de chauffer votre maison au bois. Est-ce que ce sera toujours le cas ? Si vous n'en êtes pas certain, au moment de faire construire maison neuve, prévoyez des branchements pour les radiateurs. Le jour où vous changez de mode de chauffage, il ne reste plus qu'à acheter les appareils et à les poser.
À l'inverse, si vous avez fait le choix de l'électrique, cela n'est peut-être pas définitif et vous allez peut-être souhaiter installer un poêle à bois. Pourquoi ne pas anticiper en faisant installer le conduit au moment de la construction ? Cela évitera, là encore, des frais supplémentaires.

Attention à l'extérieur

Si vous avez fait le choix de la construction maison sur mesure, n'oubliez pas que vous allez vouloir profiter de l'extérieur. Avez-vous prévu un robinet pour arroser vos plantes ? Avez-vous pensé aux prises pour le barbecue électrique, le jacuzzi, la pompe de la piscine et les éclairages ?

0
Portes ouvertes les 29 février et 1er mars
Construction maison bois : quel escalier choisir ?

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations