Comment assainir l'air au sein de sa maison ?

En construisant la maison de vos rêves, vous avez envie de confort et de vous sentir bien dans votre espace. Voici quelques astuces pour bénéficier d'un air plus sain au quotidien.

Les ennemis de votre bien-être

Dans une maison, on n'obtient pas naturellement un air sain. Bien au contraire. En effet, les agressions quotidiennes sont légion. Dans une construction maison neuve, vous ne serez pas confronté à l'humidité et aux moisissures très malsaines, mais vous pourrez vivre dans un espace pollué par le tabac, les poils d'animaux mauvais pour les personnes allergiques, les différents microbes et bactéries, etc. Les appareils à combustion peuvent aussi altérer l'air que vous respirez. Bref, il est temps de rendre un air plus sain à votre maison sur-mesure.

Les huiles essentiels pour assainir l'air

Il est important, pour un bon assainissement, de privilégier les méthodes naturelles. Placer des diffuseurs d'huiles essentielles un peu partout dans la maison permet de lutter contre les bactéries. De plus, certaines huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques, antivirales, etc. Privilégiez les huiles essentielles d'eucalyptus, de lavande officinale ou encore de pin. Ainsi, faire construire maison individuelle, c'est s'offrir un lieu de vie sain pour toute la famille.

Les astuces de grands-mères pour purifier sa maison

Nous ne l'avons pas encore évoqué mais une maison saine, c'est d'ores et déjà une maison aérée au moins dix minutes par jour, quelle que soit la saison. Ensuite, vous pouvez disposer dans votre maison des coupelles de lavande séchée, placer du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs et même faire votre ménage en privilégiant le bicarbonate, le vinaigre blanc et les huiles essentielles. Lors de l'achat maison individuelle, songez également à fabriquer vous-même des vaporisateurs en mélangeant des huiles essentiels et de l'eau.

Veillez en permanence à ce que votre air soit le plus pur possible pour votre santé et celle de vos proches. Aérez votre maison et privilégiez les produits naturels.

Diminuez votre facture énergétique et assainissez votre maison grâce à l'étanchéité à l'air 

Dans le cadre de la construction maison neuve, il existe des règles très strictes pour limiter la consommation d'énergie et rendre le parc immobilier plus vert. L'étanchéité à l'air d'une maison est un point crucial puisque les déperditions de chaleur ont un impact sur votre quotidien. Une mauvaise isolation engendrant un renouvellement d'air en augmentation de 25% peut tout simplement augmenter votre facture énergétique de 20% mais aussi impacter défavorablement la qualité de votre isolation acoustique. A terme, cela peut même créer de la condensation engendrant une humidité défavorable pour votre création maison neuve.

"Pour une meilleure étanchéité à l'air, les Maisons Socoren utilisent des produits de qualité certifiés et assurent une mise en œuvre capable de rendre votre habitat plus respectueux de l'environnement et plus agréable au quotidien pour une maison pérenne".

0
Pourquoi faire construire une maison ?
Comment choisir son éclairage pour sa maison neuve...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos