Construction maison sur mesure : à quoi va ressembler votre maison familiale ?

La maison est un lieu parfois familial, il est important de dessiner les plans en imaginant comment chacun va pouvoir profiter pleinement des espaces communs, mais aussi de son propre espace. Faisons un point sur les points importants d'une maison familiale.

Une grande cuisine

La pièce importante dans une construction maison sur mesure familiale est sans conteste la cuisine. En effet, avec une grande famille, vous avez besoin d'espace pour cuisiner de bons petits plats, faire de la pâtisserie, etc. La cuisine doit être parfaitement optimisée avec un plan de travail de belle taille et de nombreux rangements. Optez également pour un plan de cuisson qui vous laisse assez de place pour vos casseroles et investissez dans un four XXL.

Une belle salle à manger

Lieu de partage, la salle à manger doit pouvoir accueillir tous les membres de votre famille. Faire construire maison neuve familiale, c'est ainsi prévoir un espace de vie une fois de plus adapté à votre foyer. N'hésitez pas à opter pour la cuisine ouverte sur la salle à manger afin de donner une impression d'espace, mais aussi pour pouvoir profiter de vos proches lorsque vous cuisinez.

Un salon convivial

En famille, vous allez aimer partager des moments de convivialité. Prendre un verre, regarder un film avec vos enfants, cela nécessite de bénéficier d'un salon de belle taille avec un grand canapé.

Plusieurs salles de bains

Demandez à votre constructeur un devis maison individuelle avec plusieurs salles de bains. Cela permet aux grandes familles de pouvoir mieux s'organiser et de gagner du temps le matin avant d'aller au travail ou à l'école. Chacun profitera ainsi librement de son espace sans faire attendre toute la famille.

0
Construction maison individuelle : comment la déco...
Achat maison individuelle : pourquoi faire constru...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations