Portes ouvertes en novembre ! +infos

Lotissement, campagne, où faire construire maison sur mesure ?

Lorsque vous envisagez de faire construire votre maison, vous devez naturellement, en amont, vous poser la question de sa localisation. Voici comment prendre la bonne décision. 

Lotissement, le choix du confort 

Cette solution présente un avantage majeur : une procédure de lotissement a été mise en place et tout est parfaitement réglementé. Ainsi, vous êtes certain que tout a été pensé en amont de votre construction maison sur mesure. Etude des sols, du plan local d'urbanisme, rien n'est laissé au hasard. De plus, en faisant construire une maison en lotissement, vous êtes certain que les terrains sont viabilisés. Cela signifie qu'ils sont raccordés aux principaux réseaux (électricité, eau, internet, tout-à-l'égout, etc.).

Naturellement, comme toute solution, celle-ci présente également des inconvénients pour la construction maison bois. De fait, vous ne savez pas qui va s'installer à côté de vous. De plus, à moins de poser des claustras, le temps que les haies poussent, vous allez subir un important vis-à-vis.

Et si vous choisissiez un terrain isolé ? 

Cette fois, plus de vis-à-vis, plus de maisons au style décalé par rapport à la vôtre, vous choisissez votre environnement. Cependant, ici, votre constructeur maison individuelle va réellement devenir indispensable. De fait, il va pouvoir vous conseiller, car, cette fois, la viabilisation est à votre charge ce qui va considérablement alourdir vos démarches. De plus, prenez bien en compte le coût de ceci, cela peut coûter autour de 10 000 €. 

Et pourquoi pas le terrain diffus ? 

Cette fois, il s'agit d'un solution intermédiaire qui permet de faire construire sa maison neuve dans un environnement déjà existant. Le terrain ne sera pas viabilisé, mais vous intégrez un quartier qui vit déjà, vous pouvez l'étudier avant de vous lancer dans votre projet. Attention toutefois. La présence de voisins déjà installés augmente sensiblement le risque de recours sur votre permis de construire. 

0
Achat maison individuelle : quel grillage pour clô...
Auto construction maison neuve : les limites de ce...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations