Une meilleure étanchéité à l'air pour une création maison neuve plus économe

Pour une maison respectueuse de la norme RT2012, il est important d'être vigilant sur des points essentiels tels que l'isolation, la ventilation et l'étanchéité à l'air. Cette dernière est importante, tant pour votre bien-être que pour réduire votre facture énergétique.

L'étanchéité à l'air : un enjeu majeur

Dans le cadre de la construction maison neuve, il existe des règles très strictes pour limiter la consommation d'énergie et rendre le parc immobilier plus vert. L'étanchéité à l'air d'une maison est un point crucial puisque les déperditions de chaleur ont un impact sur votre quotidien. Une mauvaise isolation engendrant un renouvellement d'air en augmentation de 25% peut tout simplement augmenter votre facture énergétique de 20% mais aussi impacter défavorablement la qualité de votre isolation acoustique. A terme, cela peut même créer de la condensation engendrant une humidité défavorable pour votre création maison neuve.

"Pour une meilleure étanchéité à l'air, les Maisons Socoren utilisent des produits de qualité certifiés et assurent une mise en œuvre capable de rendre votre habitat plus respectueux de l'environnement et plus agréable au quotidien pour une maison pérenne".

Un diplôme étanchéité à l'air

Dans le cadre de la RT2012, une certification "démarche qualité perméabilité à l'air" a été mise en place. Les Maisons Socoren, toujours désireuses de vous proposer une maison de qualité où confort rime avec économies d'énergies est titulaire du diplôme d'étanchéité à l'air. Cela certifie que ce constructeur maison individuelle respecte les règles en vigueur qui imposent une déperdition maximale de 0,6%.

"Nous nous sommes engagés à respecter la certification DQPA et avons même décidé d'aller plus loin. Nous nous imposons une déperdition maximale de 0,5% et les tests réalisés par un organisme de contrôle attestent que nous sommes en moyenne à 0.35%."


1
Achat maison bois : bien choisir son mode de chauf...
Construction maison sur mesure : comment bien lire...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations