Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Pas d'apport personnel : quel impact sur le prix maison individuelle ?

L'apport personnel est fortement conseillé pour faire un achat de maison ou d'appartement. Pour autant, l'absence d'apport n'est pas rédhibitoire, cela aura simplement un impact sur le prix de votre maison.

Les avantages de l'apport personnel

Si vous envisagez un achat maison individuelle, il est conseillé d'avoir un apport personnel. Qu'il s'agisse de votre épargne ou d'un héritage, c'est apport est loin d'être négligeable pour la suite de l'opération. En effet, tout argent apporté ne sera pas soumis à des intérêts ni à une assurance emprunteur. Cet apport permet d'emprunter moins et ainsi de réduire les mensualités de votre crédit ou la durée de celui-ci. N'oubliez pas que réduire la durée permet aussi de réduire le montant des intérêts. Le prix maison individuelle, en prenant en compte toutes les charges annexes, sera alors bien plus faible avec un apport. D'autre part, si vos revenus sont assez faibles, c'est cet apport qui pourrait vous permettre de respecter le taux d'endettement maximal déterminé par votre banque.

Baisse du prix maison neuve, meilleure capacité d'emprunt, l'apport est réellement utile.

Acheter sans apport personnel : c'est possible

Pas d'inquiétude pour autant, il est aujourd'hui tout à fait possible d'acheter sans apport. Les banques ont assoupli leurs conditions pour atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. De plus, les taux d'intérêt sont extrêmement faibles depuis quelques années, il est plus simple d'emprunter, même pour des ménages ayant des revenus modestes. Certes l'apport offre des avantages, mais la souscription du crédit immobilier n'est pas soumise à cette condition. De plus, il existe d'autres aides pour limiter le coût de votre crédit à l'image du prêt à taux zéro qui, comme son nom l'indique, est un crédit souscrit sans intérêts.
0
Construction maison neuve : comment défiscaliser a...
Achat maison sur mesure : comment bénéficier de la...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations