Constructeur maison neuve, plan, comment faire les bons choix ?

Pour faire construire votre maison individuelle, vous pouvez prendre le chantier en charge et faire appel à des artisans ou confier cette réalisation à un constructeur de maison neuve. Ce second choix vous permettra de déléguer complètement et d'être accompagné tout au long du processus de construction.  

Les avantages de faire appel à un constructeur

Le constructeur maison individuelle est un professionnel capable de vous accompagner, du conseil à la remise des clés. Faire construire sa maison n'est pas chose simple, cela nécessite des connaissances, tant sur le plan de la construction elle-même, de l'isolation, des normes, mais aussi des règlementations. D'ailleurs, vous n'aurez pas à vous charger du permis de construire, le constructeur en fera la demande. De plus, le constructeur doit être force de proposition. Confiez-lui vos besoins, il saura donner vie à vos projets. Attention toutefois, le choix de votre constructeur maison neuve est crucial. Nombre de reportages ont été réalisés sur des constructeurs malhonnêtes, le choix ne peut se faire au hasard. Faites le choix d'un professionnel qui a pignon sur rue et qui dispose d'une expérience assez importante. Les Maisons Socoren sont parfaitement implantées dans l'ouest de la France, ce sont pas moins de 10 agences qui vous accueillent. De plus, l'entreprise est active depuis 1981, c'est un gage de sérieux. Enfin, bien choisir son constructeur, c'est aussi lui demander des exemples de ses réalisations et obtenir des avis de ses clients. 

Maison sur-mesure ou maison standard ? 

Avec votre constructeur, vous pouvez choisir de prendre une maison proposée sur son catalogue. Mais vous pouvez également faire construire maison sur mesure. Cela sera possible de deux manières. Vous pouvez apporter vos propres plans ou définir ensemble vos besoins en termes d'espace, de nombre de pièces, d'architecture, etc., votre constructeur établira un plan adapté à vos besoins.  

0
Construire maison neuve : comment bien entretenir ...
Comment faire construire maison individuelle dans ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations