Et si vous mettiez de la peinture antibruit dans votre construction maison neuve ?

La peinture antibruit est un produit pas encore très connu et pourtant, il est pour le moins original et efficace. Associée à une bonne isolation phonique, cette peinture vous permettra de vivre plus sereinement.

Quelle composition pour cette peinture ?

Cette peinture est tout à fait unique puisqu'elle est composée de microbilles de verre qui stockent de l'air. Cela crée une sorte de coussin d'air qui permet de réduire de 50% les bruits extérieurs, cela correspond à une diminution pouvant atteindre 15 dB. Si cette solution est idéale dans un appartement, dans une construction maison neuve en pleine ville cela peut également être révolutionnaire. La sous-couche coûte environ 20 euros par litre tandis que la peinture elle-même coûte environ 25 euros le litre, à noter qu'un litre peut en moyenne couvrir 4 m².

Bien choisir sa peinture antibruit

Si cette peinture est parfaite pour isoler toujours plus votre achat maison neuve, force est de constater que, pour le moment, le choix en matière de couleurs n'est pas encore très important. Si vous aimez les couleurs classiques, cela fera l'affaire. Dans le cas contraire, rien ne vous empêche d'utiliser une peinture antibruit que vous recouvrirez ensuite par une peinture traditionnelle. Vous pouvez également, pourquoi pas, la recouvrir d'une tapisserie à votre goût.

Comment peindre avec un tel produit ?

Pour une efficacité optimale, il convient d'appliquer une sous-couche antibruit après avoir nettoyé ses murs. Il faut alors attendre au moins quatre heures afin que cette sous-couche ne sèche pour appliquer, ensuite, deux couches de peinture antibruit. Là encore, il est plus que conseillé de bien respecter les temps de séchage pour une peinture nette et sans traces afin que votre création maison sur mesure soit parfaitement décorée.

0
Construction maison sur mesure : profitez des taux...
Une belle tête de lit pour embellir la chambre de ...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos