Lorsque vous faite construire une maison, vous devez penser à l’implantation de chaque pièce, mais aussi à la disposition des meubles dans celles-ci. Choisir l’orientation de son lit est un point important, voici nos conseils en la matière.

Dormir la tête au nord​

Vous avez certainement déjà entendu dire qu’il fallait dormir la tête au nord. Soit. Mais pourquoi en réalité ? Aucune étude scientifique n’a pu expliquer que dormir la tête au nord avait un impact sur le sommeil. Il s’agit en réalité d’une tradition venue d’Asie. En effet, c’est le principe du Feng Shui qui détermine que le lit de votre achat maison sur mesure doit se trouver avec la tête au nord.

Naturellement, chacun peut faire sa propre expérience, certains n’ont aucun problème de sommeil, quelle que soit l’orientation. Toutefois, si vous avez, par exemple, la tête au sud, et que vous rencontrez des problèmes de sommeil, pourquoi ne pas tenter d’inverser la chambre de votre construction maison neuve ?

Laisser l’énergie circuler​

Si l’on reprend le principe du Feng Shui, il existe différentes règles à respecter. Au moment de faire construire maison neuve, tentez d’anticiper pour pouvoir disposer vos pièces correctement et adapter vos espaces à cette pratique chinoise.

Ainsi, dans votre chambre, il est plus que conseillé, au-delà de placer la tête au nord, de ne mettre que la tête contre le mur. Certains placent le côté et la tête du lit contre le mur, ce serait une erreur puisque cela limite la circulation des énergies.

Un espace clair et rangé​

Enfin, point important à respecter pour votre sommeil : la déco. Si votre lit est parfaitement orienté et placé, mais que votre chambre est sombre et en bazar, cela impactera la qualité de votre sommeil. La déco de votre chambre doit être épurée et les murs de couleur plutôt claire.

Choisir l'orientation du lit dans la maison