Serre : le partenaire de votre jardin

La serre est parfaite pour cultiver des légumes de manière précoce et tardive et pour protéger les plants durant l'hiver. Découvrez pourquoi la serre va vite devenir indispensable dans votre jardin.

Une serre pour faire des semis 

Au printemps, si vous aimez cultiver de manière globale votre potager, la serre est parfaite pour faire vos semis et les mettre à l'abri du vent, de la pluie et du froid, tout en leur permettant de profiter pleinement des rayons du soleil. La serre crée une douce chaleur qui, accompagnée d'un arrosage régulier, permet aux plants de légumes de pousser et d'être assez vigoureux pour être plantés en pleine terre dans le jardin de votre achat maison neuve. Mais au printemps, avoir une serre permet de planter de manière précoce. Soyez en avance et mangez des tomates avant tout le monde en mettant une serre dans le potager de votre construction maison neuve

Des légumes du soleil dans une serre en été

Vous aimez les courgettes, les tomates, les poivrons et les aubergines ? La serre sera parfaite pour votre culture. Attention toutefois. Si ces légumes aiment le soleil, ils aiment être arrosés régulièrement. N'hésitez pas à biner le sol pour laisser l'eau mieux pénétrer et paillez également les pieds pour conserver un peu de fraîcheur. La journée, songez à aérer votre serre.  

Une serre pour prolonger la culture 

Vous souhaitez cultiver des radis noirs, des choux, des poireaux ? Vous souhaitez maîtriser les conditions ? La serre est encore la bonne idée. Vous protégez vos plants du froid et choisissiez la fréquence d'arrosage pour une culture optimale. 

Des légumes même en hiver 

Vous l'aurez compris, pendant que vous serez au chaud dans votre création maison sur mesure, vos légumes pousseront tranquillement dans votre serre à l'abri des éléments et vous pourrez continuer à manger sainement.  

Jardinage familiale : impliquez vos enfants 

Le jardinage est une activité qui a beaucoup de vertus. Elle permet de limiter le stress, mais aussi de partager des moments en famille. Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à leur apprendre dès le plus jeune âge à cultiver un jardin et à comprendre l'importance de la terre.

Faire un potager adapté aux enfants

Si vous faites un grand champ de patates dans le jardin de votre achat maison neuve, ce ne sera peut-être pas très passionnant pour votre enfant. En revanche, si vous utilisez des carrés potagers, ce sera plus concret pour lui. Pourquoi ne pas lui confier quelques carrés dont il s'occupera seul ? C'est un moyen de l'impliquer pleinement dans cette activité et de lui donner une responsabilité. Cela le rendra encore plus fier lorsque ses légumes pousseront. De plus, c'est une solution pour qu'il maîtrise de A à Z la culture de certains légumes.

Choisir les bons légumes

Pour donner envie à votre enfant de jardiner, il ne faut pas lui compliquer la tâche. Si vous souhaitez qu'il passe du temps dans le potager de votre construction maison neuve, faites le choix des bons légumes. Apprenez-lui à semer des radis dans son carré potager. Laissez-le planter des salades, des tomates et des fraises. Les haricots et les petits pois sont également simples à semer, cela peut être une activité ludique pour lui.

Pourquoi impliquer son enfant dans le potager ?

Jardiner avec son enfant, c'est profiter pleinement, ensemble, de l'extérieur de son achat maison sur mesure. Mais cela fait également pleinement partie de son éducation. Il va apprendre la manière dont poussent les légumes, il va connaître la saisonnalité de ceux-ci afin de mieux s'alimenter et , surtout, il sera peut-être plus enclin à en consommer.

0
Nos conseils pour une garden party réussie dans le...
Aménagement de jardin : et pourquoi pas un jardin ...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos