Achat maison sur mesure : les préparatifs de vos vacances

Si vous partez quelques semaines en vacances, il ne suffit pas de faire vos valises. Vous allez devoir préparer votre maison à cette absence prolongée.

Bien nettoyer sa maison 

Avant même d'imaginer faire vos valises, nous vous conseillons de faire un grand ménage dans votre achat maison sur mesure. Durant votre absence, n'incitez pas les nuisibles à s'installer. Passez l'aspirateur et la serpillère, faites la vaisselle et ne laissez pas de fruits ou autres légumes qui pourraient mûrir et attirer les insectes. Videz votre réfrigérateur afin d'éviter que des moisissures ne viennent contaminer cet espace. Nettoyez-le avec du vinaigre blanc et citron.

Enfin, rangez bien votre maison, votre retour sera plus agréable dans un espace aéré.

Sécuriser son logement 

Avant de partir, veiller à vous organiser pour que les cambrioleurs ne soient pas attirés par votre création maison bois. La domotique peut vous aider à mettre en place des scénarios pour ouvrir et fermer vos stores et simuler une présence. Vous pouvez également demander à un voisin de venir ouvrir et fermer chaque jour. Installez des lumières automatiques, une alarme, voire un système de vidéosurveillance. Connecté sur votre smartphone, vous serez averti en temps réel si un individu tente de pénétrer dans votre construction maison individuelle

Préparer son potager 

À l'extérieur également, il y a du travail si vous partez en vacances. Veillez à bien préparer votre potager en le binant, en mettant de la paille aux pieds de vos plants pour conserver l'humidité, etc. Songez également à désherber afin de ne pas retrouver un champ de mauvaises herbes à votre retour. Prévoyez un arrosage automatique ou demandez à des proches de venir arroser de temps à autre, surtout s'il fait chaud.  

0
Construction maison sur mesure : et si vous fabriq...
Les étapes pour construire la piscine de son achat...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos