Construction maison bois : quand les tensions surgissent

 Faire construire sa maison individuelle n'est pas une étape de la vie de tout repos. Lorsque l'on sait qu'un simple déménagement est source de tensions, imaginez ce que les couples peuvent endurer durant des mois.

Plus d'un couple sur deux se dispute durant la construction de sa maison 

92 % des personnes qui se lancent dans la construction d'une maison sont en couple. Et il s'avère que pour 55 % d'entre eux, cette période est source de tensions, des tensions plus ou moins importantes selon les personnes. Pour 40 % des couples concernés, on constate simplement de petits accrochages durant la construction maison sur mesure. 15,3 % affirment que, cette fois, les tensions sont très importantes, le couple est parfois au bord de l'implosion. En revanche, bonne nouvelle tout de même, 36,7 % des couples interrogées ont pu mener leur construction maison bois dans une ambiance totalement sereine.  

Quelles sont les raisons de ces tensions ? 

Lorsque vous faites appel à un constructeur maison individuelle, vous vous engagez sur des mois de construction, des années de crédit et une partie de votre vie. Ainsi, faire construire sa maison neuve peut engendrer des tensions sur les choix. Il n'est pas rare que l'un des deux conjoints s'implique un peu plus, parce qu'il est plus disponible, et fasse des choix avant que le couple ne se soit concerté. Cela peut être lié à la décoration, l'emplacement d'une fenêtre, le choix de la cuisine, etc. Les tensions peuvent également apparaître en raison de problèmes sur le plan financier, sur les choix en matière de dépenses, etc. Fait assez surprenant concernant ces tensions liées à la construction d'une maison : certains couples ont fini par divorcer durant le chantier.  

0
Achat maison individuelle : comment connaître le p...
Quelle piscine choisir pour votre achat maison sur...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations