Création maison sur mesure : pourquoi ne pas installer un compost ?

Lorsque vous achetez une maison, nous ne pouvons que vous inviter à multiplier les actes écologiques qui ont, naturellement, un impact économique. C'est le cas du compost qui permet, en outre, d'améliorer la qualité de votre jardin.

Le compost, c'est quoi ? 

Le compost a pour vocation de laisser les déchets organiques se dégrader. Cet acte est particulièrement écologique et économique. De fait, vous remplissez moins vos poubelles, ce qui limite le coût, surtout si vous êtes facturé au passage. De plus, limiter les poubelles et réutiliser les déchets est un réel acte écologique. Le compost se dégrade grâce aux bactéries et aux vers qui se forment et qui augmentent la chaleur de celui-ci. A terme, votre compost se dégrade pour se transformer en matière dont l'aspect est proche de celui de la terre et qui est riche en humus. Vous pouvez acheter vous-même votre composteur, même si les communes proposent de plus en plus d'en mettre à la disposition des propriétaires. Cela permet de rendre votre achat maison bois plus écolo.

Que met-on dans un composteur ? 

Le compost est composé de déchets organiques qui peuvent être des épluchures. C'est d'ailleurs ce que l'on met la plupart du temps. Plus besoin de remplir des poubelles avec ces épluchures, tout sera mis dans le composteur de votre création maison sur mesure. Vous pouvez également mettre des légumes flétris. Le composteur accueille aussi les déchets verts du jardin ou encore les coquilles d'œufs. En revanche, il est déconseillé de mettre des pelures d'agrumes. 

Compost : à quoi ça sert ? 

Le compost permet d'amender la terre dans le jardin de votre construction maison individuelle. Il favorise la croissance des plantes et des légumes puisqu'il nourrit le sol et le rend plus fertile de manière totalement naturelle.  

0
Quelles plantes de votre achat maison neuve sont t...
Construction maison individuelle : comment, instal...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations