Devis maison neuve : songez à l'aménagement de votre entrée

L'entrée est un espace souvent négligé. Pourtant, c'est un lieu par lequel tout le monde passe. Déterminez avec votre constructeur de maison neuve la fonction que vous souhaitez donner à cet espace afin de décider de la manière dont vous pourrez l'agencer.  

 Voici quelques solutions pour aménager votre entrée de l'intérieur et de l'extérieur.

 La penderie

Selon la taille de votre entrée, vous devrez trouver des solutions pour qu'il soit possible, a minima, de poser son manteau. Au-delà du traditionnel porte-manteau, pourquoi ne pas demander à votre constructeur maison sur mesure d'installer une penderie ? Fermée et adaptée à votre espace, elle permettra de ranger de manière discrète manteaux et chaussures.

 La bibliothèque

Si vous aimez les livres, alors vous serez peut-être fier de les exposer dès l'entrée de votre maison. De plus, cela donne de la vie à votre entrée et contribue à sa décoration. En fonction du prix maison neuve, si vous avez la possibilité de disposer de l'espace nécessaire pour vous faire plaisir et dévoiler tous vos livres, n'hésitez pas.

 Le coin bureau

Espace souvent perdu, l'entrée est pourtant exploitable la plupart du temps. Dans votre devis maison neuve, intégrez l'installation d'un petit espace bureau avec les prises nécessaires. Cela peut-être parfait pour ne pas avoir un ordinateur en permanence dans le salon et ce sera idéal si vous n'avez pas la possibilité de créer un vrai bureau.

Optimiser l'espace sous l'escalier 

Trop de ménages n'exploitent pas l'espace disponible sous l'escalier, or celui-ci peut être tout à fait utile. Selon la hauteur dont vous disposez, vous pouvez envisager un placard qui servira à ranger aspirateur, balai et autres accessoires d'hygiène pour gagner de la place dans vos autres pièces. Vous pouvez également faire le choix d'installer un meuble à chaussures dans l'entrée, sous l'escalier.

Soigner son allée 

Entre le portail et votre construction maison bois, soignez votre allée. Il existe diverses solutions pour cela. Vous pouvez la goudronner pour circuler plus facilement ou faire le choix du gravier. Celui-ci se présente en diverses couleurs afin de donner de la vie à votre espace et de lui conférer un charme tout particulier. Si vous en avez la possibilité, évitez la ligne droite et optez pour les courbes. Autour, placez des bordures élégantes pour bien délimiter les espaces et mettez du gazon pour apporter un peu de nature.

Placez un escalier 

Si votre achat maison neuve est légèrement surélevé, vous allez devoir mettre quelques marches pour l'atteindre. Là encore, le choix est vaste en termes de formes et de matériaux. Attention toutefois. Nous vous conseillons d'opter pour un sol non glissant afin d'éviter toute chute en cas de pluie. Autour de cet escalier, privilégiez une fois de plus de la verdure avec de petits arbustes et des plantes aux fleurs colorées pour apporter de la vie à votre entrée de maison et la rendre toujours plus accueillante.

Attention à l'éclairage 

Autre facteur important à prévoir avec votre constructeur maison individuelle : l'éclairage extérieur. Créez un balisage le long de votre allée pour circuler en toute sécurité le soir. En la matière, là encore, le choix est vaste avec des lampes aux formes variées, des éclairages traditionnels ou des lampes solaires, des spots au sol ou des lampes sur pied.

0
Création maison neuve : quel aménagement pour vos ...
Achat maison neuve : pourquoi et comment remplacer...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/